Séances d'ostéopathie pour femmes enceintes

L’ostéopathie au service des femmes enceintes

Vous attendez un bébé et son poids se fait déjà ressentir ? Consultez sans attendre Florian Bozzetti, un ostéopathe à Puget-sur-Argens (83). Disposant d’un cabinet au 597, Rue du Général de Gaulle 83480 Puget-sur-Argens, il vous ouvre ses portes du lundi au samedi, de 8 h à 20 h.

Les raisons de consulter un ostéopathe en cas de grossesse

En effet, au fur et à mesure que le bébé grandit dans le ventre de sa mère, celle-ci peut souffrir de divers maux tels que :
Femme enceinte
  • des douleurs au niveau du bas du dos,
  • des maux de tête,
  • des problèmes de circulation à savoir les jambes lourdes,
  • des troubles digestifs …
Dans tous ces cas, l’ostéopathe à Puget-sur-Argens (83) est votre seul remède.

Les soins prodigués par l’ostéopathe sur la femme enceinte

Femme enceinte Celui-ci intervient essentiellement au niveau des articulations ou des zones concernées par les douleurs. Il peut également agir en douceur sur le bébé et les organes environnants ou encore sur les structures osseuses et musculo-squelettiques afin d’harmoniser la mère et son bébé.

Une fois qu’il prend conscience de l’origine des douleurs, le praticien donne des conseils entre autres sur la position à adopter suivant l’avancement de la grossesse. Il lui prodigue ensuite des soins manuels au moyen des techniques douces, de fascia ou de crânien en ménageant bien sûr le bébé. Les techniques viscérales sont nécessaires, surtout si le bébé se trouve dans une mauvaise posture. Là, il s’agit tout simplement de restructurer en douceur les organes de la mère afin de libérer le maximum d’espace pour que le bébé puisse se placer correctement.